Sur le flanc depuis le 17 décembre dernier, il faudra attendre encore un peu avant de retrouver Kobe Bryant sur les terrains. La date du 14 mars a été avancée, et repousse donc le retour du Mamba pour encore trois semaines (au moins).
À ce moment-là, et s’il revient, Kobe Bryant aura 17 matchs à disputer avec les Lakers dans cette saison sans enjeu. Comme indiqué hier par le GM, Mitch Kupchak, la franchise californienne ne forcera rien dans le retour de l’arrière à la compétition. Ce serait trop de risque !
Par ailleurs, les Lakers ont reçu deux nouvelles plus rassurantes sur leurs deux autres éclopés. Nick Young a ainsi été réexaminé et « Swaggy P » devrait pouvoir rejouer dès dimanche contre les Nets. Pour Xavier Henry, ce sera un peu plus long puisque le joueur natif d’OKC a été autorisé à s’entraîner… mais toujours pas de contact ou de jeu à cinq contre cinq. Il faudra être encore patient.
« Nick nous donne un facteur X à chaque match. Il est capable de mettre des tirs en fin de possession quand notre attaque tourne à vide. Et puis, il doit revenir fort et bien jouer pour ces 28 derniers matchs. Tous nos joueurs ont quelque chose à prouver. Quant à Xavier, il est proche d’un retour. Il est en tout cas hyper impatient de revenir, ça c’est sûr ! » confiait Mike d’Antoni à ESPN Los Angeles.