On s’en doutait déjà, mais là, avec les dernières déclarations de Danny Ainge, il n’y a plus aucun doute sur le fait que Rajon Rondo ne fera pas ses valises ce soir.
« Rien de ce que j’entends ne se prépare » assure-t-il à CSN quant aux rumeurs sur Rondo. « Je l’ai déjà dit, en huit ans, il n’y a qu’une seule fois une réelle possibilité de transfert [contre Chris Paul] mais ça ne s’est pas fait. C’est arrivé également une seule fois avec Paul Pierce. Si cela s’était produit, vous imaginez à quel point cela aurait changé notre franchise ? Nous sommes heureux que cela ne soit pas arrivé. »
Toutefois, si certains dirigeants obtus ou un peu durs de la feuille veulent tenter leur chance, Ainge assure qu’il prendra le temps de les écouter mais il faudra vraiment mettre le paquet car le meneur possède toujours une immense valeur aux yeux du boss des Celtics.
« Red Auerbach avait l’habitude de dire que ‘parfois, les meilleurs transferts sont ceux que nous ne faites pas’. Nous sommes à l’écoute de toutes les offres. C’est mon travail de connaître la valeur de chacun de mes joueurs au sein de la ligue. Mais je pense que tout le monde sait ce que nous avons à dire sur Rondo et ce que nous pensons de lui. »
Sacramento, Toronto, New York et beaucoup d’autres franchises peuvent donc arrêter de rêver.