Il l’avait tweeté hier : pour la fin de la période des transferts, Pierre Jackson allait se coucher et ne plus se réveiller jusqu’à l’heure fatidique.
On imagine que le jeune meneur passé par l’ASVEL et par les Idaho Stampede a dû faire une entorse à sa promesse pour répondre à l’offre du Fenerbahce.
En très mauvaise posture dans la seconde phase de groupe de l’Euroligue (2 victoires en 6 matchs), le titan turc a besoin d’un coup de jeune et d’un coup de boost. Pierre Jackson essaiera donc d’apporter du sang neuf dans cette armada, lui qui détient le record de points en D-League avec 58 unités.
Obnubilé par la Grande Ligue, Pierre Jackson devra donc sans doute patienter avant de mettre les pieds sur un parquet NBA. Il est attendu dès demain pour signer son contrat à Istanbul où il devrait faire équipe avec Bo McCalebb et Linas Kleiza (entre autres).
Précision qui a son importance, Pierre Jackson attend quand même la fin de la deadline des transferts avant de parapher son contrat en Turquie. New Orleans détient ses droits et ne veut pas l’intégrer à son effectif mais s’il est transféré d’ici ce soir, il devrait alors rejoindre la NBA.