A l’instar des footballeurs en Europe, les joueurs NBA auront-ils droit à une trêve hivernale pour recharger les batteries avant d’attaquer la deuxième partie de saison ?
L’idée fait son chemin puisqu’après le syndicat des joueurs, c’est au tour de LeBron James himself de réclamer une véritable mini-trêve au moment du All-Star game.
« LeBron et moi nous connaissons depuis longtemps » a rappelé Adam Silver sur ESPN. « Nous sommes au coeur de la saison et actuellement, on communique par texto et email. Mais dimanche, on a eu le temps de discuter un peu, et devant les autres joueurs, il avait des choses à dire. Ce qui préoccupe LeBron, c’est la coupure du All-Star game. Pour lui, ce n’est pas une coupure car il a beaucoup de choses à faire durant ce week-end, à la fois personnelles et au regard de son statut. Je pense que c’est raisonnable de trouver un moyen d’ajouter quelques jours pour que la coupure du All-Star Week-End soit un véritable break pour certains ».
Silver a annoncé que le sujet serait débattu lors de la prochaine réunion avec le syndicat des joueurs. Idem pour l’âge minimum pour entrer en NBA qu’il aimerait passer de 19 à 20 ans. Il a d’ailleurs précisé qu’un simple amendement suffirait à modifier la convention collective, et il n’y aurait donc pas à attendre la prochaine négociation en 2017…