Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ranking NCAA : Florida, nouveau dauphin de Syracuse

syr

Syracuse occupe toujours la tête du ranking NCAA et affiche un bilan de 25-0 mais les Orange ont remporté deux victoires miraculeuses la semaine passée avec un « buzzer beater » irréel de Tyler Ennis à Pittsburgh et un panier décisif de C.J. Fair face à North Carolina State.

L’essentiel est sauf, à savoir un bilan parfait pour les hommes de Jim Boeheim. Florida est le nouveau dauphin après que les Gators soient allés gagner à Tennessee et Kentucky, deux des meilleures équipes de la SEC. Au grand complet, Florida est sans conteste un candidat au titre.

Wichita State continue sa balade dans la Missouri Valley et affiche un bilan parfait de 27-0. La saison parfaite n’est plus si loin pour les Shockers. Battu sur le parquet d’Arizona State, Arizona recule de deux places et passe quatrième, juste devant Duke, solide vainqueur de Maryland avec un Jabari Parker tout feu tout flamme.

San Diego State perd une place et passe sixième suite à une défaite subie à Wyoming. Les Aztecs restent solides leaders de la Mountain West. Cincinnati gagne trois places après avoir battu Houston et devance Kansas, battu à Kansas State avant d’écraser TCU, Villanova, à nouveau humilié par Doug McDermott et Creighton, et Saint Louis, qui a remporté le choc de l’Atlantic 10 face à VCU.

Creighton réalise justement la belle opération de la semaine en passant onzième soit sept places de mieux que la semaine passée et se retrouve à égalité avec Louisville, tranquille face à Temple et Rutgers. Michigan State, battu à domicile par Nebraska, perd quatre places et se retrouve treizième, devant Virginia et Iowa, deux outsiders potentiels pour la March Madness.

Wisconsin suit au seizième rang et poursuit sa remontée au sein de la Big Ten après un mois de janvier compliqué. Iowa State, écrasé à West Virginia recule à la dix-septième place, soit une chute de six places. Kentucky chute aussi suite à sa défaite face à Florida dans l’affiche de la SEC. Texas, vainqueur d’Oklahona State et West Virginia, reste stable à la dix-neuvième place, juste devant Michigan.

UConn est vingt-et-unième suite à sa large victoire face à Memphis, équipe qui est désormais vingt-deuxième du classement. UCLA fait son grand retour et entre en vingt-troisième position, devant Ohio State et un autre revenant, Gonzaga.

Un total de 36 équipes ont reçu au moins une voix cette semaine. Southern Methodist et Pittsburgh quittent le Top 25 et North Carolina échoue au porte du classement, juste devant Arizona State.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *