Présent lors du All-Star game et salué par tous les joueurs à la fin du premier quart-temps, à l’occasion de ses 80 ans, Bill Russell a profité de sa présence à la Nouvelle-Orléans pour faire la leçon à LeBron James qui, on le rappelle, n’avait pas cité l’ancienne gloire des Celtics dans son Top 4 des plus grands joueurs de l’histoire.
Comme le disait justement Kobe Bryant, c’est impossible de se limiter à quatre joueurs même si LeBron James, qui a bien voulu jouer le jeu, n’avait pas l’intention de manquer de respect à qui que ce soit.
D’ailleurs, il a même profité de l’occasion pour s’excuser auprès de Bill Russell de ne pas l’avoir intégré à son « Mont Rushmore ».
Réponse de l’intéressé.
« Merci de m’avoir laissé en-dehors de ton Mont Rushmore. Je suis heureux que tu l’aies fait car le basketball est un jeu d’équipe. Ce n’est pas fait pour les honneurs individuels. J’ai gagné deux titres consécutifs au lycée, deux titres consécutifs à l’université, j’ai gagné le titre NBA dès ma première année dans la ligue, un autre lors de ma dernière année et neuf entre les deux et ça, Monsieur James, c’est gravé dans la pierre. »
Pas de doute, même à 80 ans, Bill Russell est toujours aussi bon en défense.