Détenteur du record de points en D-League avec une pointe à 58 unités, Pierre Jackson (1m78, 22 ans) tourne à 29 pts et 6 pds de moyenne en D-League avec l’Idaho Stampede. Pourtant, malgré des cartons réguliers, les Pelicans, qui détiennent ses droits en NBA et qui n’ont plus Jrue Holiday, ne l’ont toujours pas appelé…
“Mon rêve est toujours de jouer en NBA, et je pense que je suis assez bon pour y jouer” a-t-il expliqué à CBS Sports. “Mais de la manière dont ça se passe, je vais sans doute devoir jouer à l’étranger pour ma carrière.”
Passé très brièvement à l’Asvel en présaison, Jackson avait pourtant le mal du pays l’été dernier… Mais cette fois-ci, il est vraiment prêt à quitter la D-league pour jouer en Europe.
“Jouer à l’étranger est toujours dans un coin de ma tête. Ma famille est dans le besoin, et je dois tout faire pour subvenir à ses besoins.”
Avant d’accepter une offre, il va tout de même essayer de taper une dernière fois dans l’oeil des dirigeants de la Nouvelle Orléans.
“Je veux juste réaliser de grands choses pour être appelé. Si les 58 points n’ont pas marché, peut-être qu’il va falloir en inscrire 60” ironise l’ancien coéquipier de Perry Jones III à Baylor.
SES 58 POINTS
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=no-fAgD_GDY]