Les quelques minimes avantages des conférence de presse du All Star Weekend résident dans l’éclectisme des questions. Arrivé détendu devant les cinq journalistes qui l’attendaient, LaMarcus Aldridge a pu délivrer quelques confidences. Il ne s’adonne ainsi pas aux jeux vidéos (« je préfère dormir »), il voterait pour « Le Loup de Wall Street » pour l’Oscar du meilleur film et Damian Lillard a exporté son rap de la Baie d’Oakland dans le vestiaire des Blazers.
Mais l’intérieur All Star a quand même parlé un peu basket.
« Si vous me dites que je suis le meilleur ailier-fort de la ligue, je serais d’accord avec vous », rigole-t-il pour répondre à une question sur sa progression. « J’ai étendu ma palette technique, j’ai bossé pour mieux équilibrer mon jeu entre intérieur et extérieur. Je veux encore améliorer mon shoot mi-distance et mon jeu au poste. Je suis encore jeune donc il n’y pas d’urgence mais dans le futur, je veux devenir un meilleur shooteur à trois points. C’est mon objectif ».
En attendant, l’ambition est d’amener Portland en finale NBA et, forcément, le vétéran du groupe (avec Nicolas Batum) connait la condition sine qua non.
« Il faut améliorer notre défense, être plus constants et plus concentrés. C’est la clef car en attaque, on est capable de marquer plus que n’importe quel adversaire. ».