Carmelo Anthony sera l’une des attractions du All Star Break avec sa situation personnelle (il est free agent en juillet) et celle des Knicks (10e à l’Est), et il s’est donc exprimé sur les rumeurs qui l’entourent.
« Au final, ma priorité est de rester à New York » a-t-il expliqué en conférence de presse. « C’est ma priorité des priorités. Ma priorité est de trouver un moyen de prolonger ici. »
Au passage, il s’est défendu d’être quelqu’un qui met la pression sur ses dirigeants.
« Même si je souhaite être free agent, ma priorité n’a pas changé, et elle n’est pas de partir. Je n’ai jamais été quelqu’un comme ça. Ce n’est pas ma façon d’être. »
« Je veux finir ma carrière ici »
En clair, il n’a pas demandé à être transféré, et les Knicks ne cherchent pas à l’échanger.
« Nos discussions n’en sont jamais arrivées à ce stade. Je ne veux pas être transféré. Lorsque je suis arrivé à New York, j’ai dit que je voulais y finir ma carrière, et ça n’a pas changé. Et lorsque je dis ça, ce n’est pas des foutaises. Je le pense vraiment. »
Même avec une saison aussi compliquée ?
« Ce que je ressens est plus fort que ça, et c’est pour ça qu’à la fin de la saison, il faudra en discuter et tout mettre sur la table. Est-ce qu’on peut construire sur ça et est-ce qu’on peut être compétitif au plus haut niveau ? Si le club a d’autres projets que ça, alors il faudra discuter d’autre chose… »