NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Slam Dunk Contest : Terrence Ross pense que le nouveau format va plaire aux fans

Cette année, la NBA a décidé de changer la formule du Slam Dunk Contest afin de rendre le concours plus attractif et comme pour chaque changement, il y a des sceptiques.

Vainqueur de l’épreuve en 2013, Terrence Ross (Raptors) voit plutôt ça d’un bon œil.

« Beaucoup de gens vont dire qu’ils n’aiment pas le nouveau format, que ça n’a pas de sens. Mais je peux vous garantir que d’ici demain, tout le monde l’aimera, » assure-t-il à Slam Online. « C’est quelque chose que personne n’a jamais vu. Les gens pensent qu’on devrait rester comme avant, lorsque tous les joueurs s’affrontent. Il y aura toujours un peu de ça. La NBA a fait du bon travail et les fans vont adorer. »

Dominique Wilkins et Jason Richardson comme partenaires rêvés

Comme on vous l’expliquait, le concours de dunks opposera désormais la conférence Est à celle de l’Ouest qui seront chacune représentée par trois joueurs.

D’ailleurs, si Terrence Ross avait pu choisir ses deux partenaires parmi les différents vainqueurs qui ont marqué l’histoire du concours de dunks, voici à quoi aurait ressemblé son choix.

« Je prendrais Dominique Wilkins et… c’est difficile. J’ai envie de dire Jordan mais j’aimerais bien avoir un gars costaud capable de claquer de gros windmills. Je vais choisir Dominique Wilkins et Jason Richardson parce que Jason a fait des choses incroyables que personne ne peut faire aujourd’hui. Je l’ai beaucoup regardé et à chaque fois je me dis que je ne suis pas capable de faire la moitié de ce qu’il faisait. Du coup, ça ne me sert à rien de regarder. Il était incroyable ».

Demain, Terrence Ross ne sera pas accompagné de Wilkins et Richardson mais de John Wall et Paul George, qu’il considère d’ailleurs comme l’un des trois meilleurs dunkeurs « en match » avec LeBron James et Gerald Green.

Ses chances de réussir le doublé sont donc plutôt bonnes mais l’arrière des Raptors essaie de ne pas trop y penser.

« Si je ne gagne pas, c’est vraiment dommage mais si je ne veux pas trop me prendre la tête, il vaut mieux que je me dise que ça n’est pas si grave. Ça va être génial quoi qu’il arrive et nous verrons bien comment se déroule la soirée. »

S’il refuse évidemment de donner des indices sur les dunks qu’il compte réaliser, Terrence Ross révèle cependant qu’il s’est entraîné avec la Team Flight Brothers et qu’il a déjà deux dunks en tête.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *