NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.41CLE1.6Pariez
  • DEN2.78OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James ne veut pas qu’on saoule Kevin Durant avec la quête d’un titre NBA

On le sait, les Américains adorent les comparaisons impossibles. Qui de la Dream Team 92 ou de Team USA 2012 pourrait gagner un match exhibition ? Qui de Jordan, Kareem ou LeBron est le meilleur joueur de tous les temps ?

Alors qu’il se délectait d’un club sandwich après la victoire de son Heat face à Phoenix, LeBron James a dû s’arrêter un instant. La question du journaliste du Bleacher Report avait de quoi le faire sourire : quand penses-tu que Kevin Durant va ressentir le type de pression que tu as subie lors de tes premières années avant de gagner le titre ? 

« Quand je prendrai ma retraite. Quand je ne serai plus là. » rétorqua le King mi-hilare, mi-sérieux. « Tout le monde parle encore de mon troisième titre et quand je vais le gagner. Mais bon… Kevin est un joueur incroyable. Et je suis un de ces gars qui ne croit pas que ce sont les titres qui définissent une carrière. Il y a tellement d’immenses joueurs qui n’ont jamais gagné le titre, et c’est malheureux qu’ils n’aient pas pu. »

Le compte à rebours est lancé pour Kevin Durant

Alors qu’il est dans sa septième saison, le fantastique ailier du Thunder n’a donc toujours pas réussi dans sa quête du Graal. Michael Jordan avait remporté son premier titre lors de sa septième campagne. LeBron a dû attendre sa neuvième, réalisant le doublé l’année suivante, sa dixième.

« Je ne sais pas quand il va commencer à entendre parler de ça. J’espère franchement qu’il n’aura pas à l’entendre. Qu’il n’ait pas à subir ça. Ce qu’il a fait pour Oklahoma City, c’est déjà incroyable. Et puis, on va voir jusqu’où il peut les emmener. Il sera un candidat au titre chaque année vu son niveau, et vu l’équipe qu’ils ont construite autour de lui. On verra ce qui va se passer. »

LeBron laisse donc la porte ouverte. Pense-t-il vraiment que son pote KD peut lui contester sa couronne dès cette année ? La victoire d’OKC sur le terrain de Miami, et la première place indiscutable du Thunder au sommet de l’Ouest, semblent prouver la réalité de cette assertion.

En tout état de cause, si Kevin Durant veut se hisser dans la conversation des « meilleurs joueurs de tous les temps », il aura nécessairement à passer à travers ce type de conversation et subir ce type de pression. C’est la loi du genre, qu’on le veuille ou non !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *