Ennemi juré des Knicks à l’époque où il portait le maillot des Pacers, Reggie Miller n’est peut-être pas le plus intègre pour évoquer la franchise de New York.
Toutefois, difficile de mettre en doute son équité lorsque le consultant de TNT annonce qu’il ne voit pas les coéquipiers de Melo accrocher les playoffs.
« Pour moi, la réponse est non, » déclare Miller au New York Post qui lui demandait si New York serait encore présent fin avril. « Je ne pense pas qu’ils soient capables de rattraper leur retard. »
Actuellement, les Knicks occupent la dixième place à l’Est, avec seulement trois victoires de moins que Charlotte (8e) et seulement six de moins que Chicago qui est quatrième.
Clairement, rien est joué mais pour Miller, ce n’est pas l’écart mais bien la manière qui inquiète.
« Je ne vois pas les Knicks rattraper leur retard ou réussir une série de huit ou neuf victoires consécutives. Pour moi, ça n’arrivera pas mais nous en sommes tous surpris. On voyait New York comme la cinquième meilleure équipe de la conférence Est en début de saison. Avec l’effectif qu’ils ont et avec Carmelo Anthony, je suis surpris qu’ils aient galéré autant. Ils perdent chez eux et ils perdent contre beaucoup d’équipes qui sont sous les 50% de victoires. »
A ce sujet, les Knicks disputeront justement 19 de leurs derniers 31 matches à l’extérieur. Ça, c’est pour la mauvaise nouvelle.
La bonne, c’est que 19 matches de ces 31 matches se joueront contre des équipes qui possèdent actuellement un bilan négatif mais comme le fait remarquer Miller, New York n’est pas particulièrement plus à l’aise face à ces équipes (13v-14d).