Alors que les joueurs retrouvaient leur vestiaire respectif après la victoire aux forceps du Thunder sur le parquet du Moda Center, la tension du match avait bien du mal à retomber.
Avec quatre fautes techniques distribuées pendant le match, trois au Thunder (Brooks, Durant, Ibaka) et une à Portland (Stotts), et de nombreux coups de sifflets contestés et contestables, le duel au sommet de la conférence Ouest était placé sous haute tension.
Interrogé sur cette rivalité qui semble s’installer autour des deux jeunes équipes aux dents longues, Kevin Durant n’y est pas allé par quatre chemins pour s’expliquer.
« Nous respectons leur équipe et ils nous respectent en retour. Mais on ne les aime pas et ils ne nous aiment pas. C’est catégorique. »
Rapportés aux oreilles de LaMarcus Aldridge dans l’autre vestiaire au bout du couloir, les propos de Durant ont immédiatement fait réagir le All Star des Blazers.
« On se fiche de les aimer. On n’est pas là pour se faire des amis. On veut gagner des matchs. » rétorquait Aldridge pour The Oregonian.
Les quatre confrontations entre les deux équipes font désormais partie du passé. S’ils doivent désormais se recroiser, ce sera uniquement lors des prochains playoffs. Avec deux victoires pour chaque équipe, aucun n’a pris le meilleur. Et c’est peut-être le contexte idéal pour se retrouver lors des prochaines finales de conférence… qui seront alors forcément explosives !