Dans une publicité récente pour un smartphone Samsung, LeBron James est accompagné de basketteurs. Tous sont des coéquipiers au Heat. Tous sauf un, Eric Bledsoe.
« Je prends soin de la famille » explique LeBron lorsque l’Arizona Central l’interroge sur cette présence.
« La famille » car l’arrière des Suns est le protégé de LeBron depuis le lycée !
« On est très proches » confirme LeBron alors que le Heat affronte Phoenix ce soir. « Je le connais depuis qu’il est au lycée, et comme il a joué à Kentucky où j’ai des attaches, on a appris à se connaître. Tout a débuté à cette époque, et aujourd’hui on a le même agent, et on est représenté par la même agence. Il est comme un petit frère pour moi. »
Un petit frère dont le surnom n’est rien d’autre que… « Mini LeBron » ! Et comme tout bon grand frère, LeBron surveille ses progrès.
« Il a évidemment beaucoup appris aux côtés de Chris Paul, et venir à Phoenix lui a permis de prendre son envol. Mais il a encore beaucoup de choses à apprendre. On apprend chaque jour, et de chaque match. Ce que je retiens, c’est que c’est un élève du jeu. Il aime jouer et s’entraîner, et n’importe quel joueur qui reste autant à l’entraînement ne peut que progresser. »
Ce soir, LeBron et « Mini leBron » se salueront mais ne joueront pas l’un face à l’autre, puisque Bledsoe n’est toujours pas remis de sa blessure au genou…