Pas loin d’être All-Star cette saison, Kyle Lowry est devenu l’un des meilleurs meneurs de la côte Est, compilant 16.6 pts, 7.4 rbds et 4.4 rbds de moyenne. Free agent en juillet prochain, sera-t-il payé à sa juste valeur en juillet prochain ?
Selon NBA.com, il ne faut pas qu’il compte dessus… Les Raptors n’envisagent pas de le payer 10 millions par an, ce qui le placerait au même niveau qu’un Jrue Holiday et un Stephen Curry, et juste derrière un Ty Lawson. Plusieurs raisons à cela. D’abord, il est plus âgé que les meneurs All-Stars des Pelicans et des Warriors, ou que Lawson. Il serait aussi compliqué à gérer puisqu’il s’est souvent pris le chou avec ses coaches.
En fait, selon nos confrères, les Raptors seraient tout juste prêts à augmenter légèrement ses 6 millions annuels, et donc à lui proposer un contrat d’environ 25 millions sur quatre ans. Si ces informations sont exactes, elles pourraient inciter Lowry et son agent à demander à être transférés d’ici le 20 février… Avec Greivis Vasquez comme back-up, Toronto ne le retiendra pas forcément.