Légères modifications lors du concours à trois points. Kyrie Irving, Arron Afflalo, Joe Johnson, Bradley Beal, Marco Belinelli, Stephen Curry, Damian Lillard et Kevin Love s’affronteront toujours en deux manches. Le shooteur qui aura obtenu le meilleur score parmi ceux de la conférence Ouest affrontera en finale le shooteur ayant obtenu le meilleur score parmi ceux la conférence Est.
Là où ça change, c’est que les cinq séries de ballons ne sont plus composées de quatre ballons classiques (qui valent un point) et d’un ballon multicolore (qui en vaut deux). Désormais, il y a quatre séries de ce format, la dernière étant formée uniquement de ballons multicolores.
De plus, ce cinquième « rack », qui vaut donc 10 points au total, peut être placé sur le terrain à l’endroit souhaité par un joueur. Donc sûrement là où il se sent le plus à l’aise. Un changement qui risque bien de pimenter les choses… et de faire exploser quelques records puisque le maximum possible n’est plus de 30 points désormais, mais de 34.