« Je me sens bien, et je suis prêt à jouer. Mais c’est à lui de décider s’il souhaite me voir jouer plus, ou pas. »
« Lui », c’est Mike Woodson, le coach des Knicks, qui, selon Amare Stoudemire est l’unique responsable de son temps de jeu inférieur à 20 minutes.
« Du point de vue des médecins, il n’y a plus de limitations depuis la première semaine de la saison » révèle-t-il sur ESPN. « Donc, au final, si mon temps de jeu est limité, c’est à cause du coach ».
Ce que le Stoud’ oublie de préciser, c’est qu’il a cumulé les pépins, et qu’il vient de manquer 7 matches en raison d’une entorse à la cheville. Forcément, ça n’incite pas son entraîneur à le faire jouer davantage.
« Je le répète, je me sens parfaitement bien. Pendant toute ma carrière, j’ai joué à un haut niveau, et je sais ce qu’il faut faire pour retrouver les sommets. Je sais ce qu’il faut faire pour être en confiance. Mais tout dépend du coach. S’il a besoin de moi, je suis disponible. »
En a-t-il causé avec son entraîneur ?
« On parle tout le temps, et il sait que je suis prêt. Il voit comment je m’entraîne dur. Il me voit à la muscu’, sur le terrain… Tout le staff le voit. Je suis prêt à jouer. »
En 19 minutes de moyenne, Stoudemire tourne à 9.3 pts, 4.2 rbds de moyenne à 54% aux tirs.