Alors que la plupart des scouts NBA le projettent parmi un des trois premiers choix de la prochaine draft, voire le tout premier, Joel Embiid ne semble pas encore décidé à quitter Kansas et la NCAA pour rejoindre le grand bain.
Le pivot camerounais n’est effectivement plus aussi pressé de rejoindre la Grande Ligue. Il ne se sent pas encore prêt à quitter le cocon de Kansas et envisage donc de revenir pour sa saison sophomore pour continuer à progresser sur son jeu.
« Je ne pense pas à tout ça en ce moment. Je prendrai ma décision à la fin de la saison, mais je pense fortement à revenir à l’école la saison prochaine » a-t-il confié à ESPN.
Son coach Bill Self a évidemment pris connaissance avec plaisir de la nouvelle même si ce dernier ne se fait pas non plus d’illusion.
« C’est un jeune homme intelligent. Il étudiera toutes ses options. Il hésite entre revenir à Kansas et partir vers la NBA. Dans tous les cas, il n’y a pas vraiment de mauvaises décisions pour lui. »
Avec 11 points, 8 rebonds et 3 contres de moyenne chez les Jayhawks, Embiid impressionne tous les spécialistes pour sa troisième année de « basket organisé ». Il faut dire que quand on fait 2m13 pour 113kg d’explosivité et de puissance, le basket est une belle option de carrière !