NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Turiaf rime toujours avec gros taf

Depuis la blessure de Nikola Pekovic face à Chicago, Ronny Turiaf a pris sa place dans la rotation des Timberwolves. Devenu titulaire, le Français s’éclate avec 7.5 points, 8 rebonds et 2.3 contres de moyenne en seulement 27 minutes.

Une activité qui permet de faire mieux passer la pilule de l’absence du pivot qui tourne à 18 pts et 9 rebonds cette saison. Ronny le remplace en faisant du Turiaf pur jus.

« Je dois le remplacer mais je dois être moi-même. Je n’essaie pas de mettre 25 pts avec 15 rebonds, comme il le fait. Je prends les 15 rebonds, mais je contre aussi et je suis plus actif en défense. Pek et moi, on fait les choses différemment », explique-t-il dans le Star Tribune. « Je n’occupe pas de ce que Pek faisait avant, je sais qui je suis. La dernière fois que j’ai regardé, mon nom était Ronny Turiaf. »

Kevin Love apprécie son impact en défense avec notamment 10 rebonds contre Memphis et 5 contres face à Atlanta.

« Il n’est pas une option importante en attaque, comme peut l’être Pekovic, mais pour ce qui est de l’énergie en défense, et des contres, il est très bon. »

Contre les Lakers, sa première équipe en NBA, Turiaf va jouer seulement son 99e match dans un cinq majeur depuis 2005.

« Je m’adapte, c’est différent mais je l’ai déjà fait avant : en playoffs, en finale de conférence. Peu importe les circonstances, quand je remplace un joueur, je donne tout en espérant le meilleur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *