Lakers et Suns continuent de discuter autour d’un échange entre Pau Gasol et Emeka Okafor. Les deux franchises sont toujours intéressées, Phoenix pouvant ainsi attirer le vétéran convoité afin de continuer la lutte pour les playoffs tandis que les Lakers cherchent eux à faire des économies.
Néanmoins, selon ESPN, les dirigeants du club de l’Arizona sont refroidis par les blessures à répétition de Pau Gasol et notamment son dernier problème à l’aine. Ils ont ainsi peur qu’il rate beaucoup de matches en cette fin de saison et ne veulent pas se débarrasser du précieux contrat d’Emeka Okafor pour un joueur blessé.
De leur côté, les Lakers veulent récupérer des choix de draft ou des jeunes joueurs en contrepartie de leur pivot. En tout cas, les négociations continuent entre les deux clubs pour essayer de trouver un accord.