Enes Kanter est déjà dans sa troisième saison NBA et même si ses statistiques augmentent (12 points et 6.2 rebonds), son impact à Utah n’est pas aussi important que prévu. Un autre pivot turc passé par le Jazz, Mehmet Okur, pense donc avoir quelques conseils à lui offrir.
« J’aimerais lui parler un peu et voir ce qu’il se passe. Je voudrais l’aider un peu plus », explique l’ancien All Star. « C’est ce que je ferai la prochaine fois que je viendrai ici ».
Et son premier conseil pour son jeune compatriote ? Être en meilleure forme physique.
« Il peut beaucoup progresser. Je pense qu’il était en meilleure forme physique l’an passé. C’est une superbe opportunité pour lui. Avec Derrick Favors, il joue beaucoup et il pourrait vraiment s’améliorer ».
Mais Mehmet Okur semble regretter qu’Enes Kanter n’ait pas connu Jerry Sloan, qui l’aurait sans doute poussé à retrouver une bonne condition physique au plus vite.
« La première fois que je suis arrivé ici, j’étais hors de forme. Je pensais être en forme mais ce n’était pas le cas. Chaque jour, il [Jerry Sloan] était donc après moi jusqu’à ce que je sois en forme. Au final, j’ai réalisé que ça allait être sept longues années et qu’il valait donc mieux arriver directement en bonne forme physique ».