Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ranking NCAA : Syracuse détrône Arizona !

Après huit semaines de règne, Arizona a cédé sa place sur le trône de la NCAA à son dauphin Syracuse, désormais au sommet de la hiérarchie universitaire. Syracuse est en tête pour la première fois depuis 2012 et a obtenu l’unanimité des suffrages. Les Orange affichent un bilan de 21-0 et ont battu Wake Forest et Duke (au terme d’un match d’anthologie) la semaine passée. Cette semaine, les hommes de Jom Boeheim recoivent Notre Dame et Clemson pour tenter de conserver leur place de leader. Arizona, battu par California au buzzer, passe donc au deuxième rang. les Wildcats sont en embuscade et reçoivent Oregon et Oregon State ces prochains jours, en espérant un faux-pas de Syracuse. Florida. tombeur de Mississippi State et Texas A&M reste troisième, devant l’autre équipe invaincue, Wichita State. Les Shockers ont battu Loyola avant de souffrir face à Evansville, mais l’essentiel est assuré. San Diego State reste cinquième après sa victorie face à Colorado State.

Villanova gagne trois places et se classe sixième après avoir battu Georgetown et Temple. Les Wildcats devancent Cincinnati, qui n’en fini plus de gagner et qui gagne six places suite à des victoires enregistrées à Louisville et face à South Florida. Kansas, battu à Texas, recule de deux rangs et passe huitième, devant Michigan State, tombé à New York face à Georgetown et Michigan, battu à Indiana.

Malgré sa courte défaite à Syracuse, Duke gagne six places et passe onzième. Les Blue Devils ont aussi battu Pittsburgh et semblent revenus à leur meilleur niveau. Creighton, qui a battu Saint John’s, grimpe de huit places en profitant des défaites de beaucoup de rivaux. Même chose pour Saint Louis, désormais treizième et toujours en tête de l’Atlantic 10. Louisville, battu par Cincinnati à domicile perd deux places et recule au quatorzième rang, devant Texas, qui effectue le bond en avant de la semaine avec dix places gagnées et une belle quinzième place.

Iowa State, battu à Kansas mais tombeur d’Oklahoma, reste stable en sezième place, devant Iowa, qui a chuté face à Michigan State avant de battre Illinois. Kentucky, qui a perdu à LSU perd sept places et recule au dix-huitième rang, juste devant Oklahoma State, battu par deux fois à Oklahoma et Baylor. Virginia fait son retour dans le Top 25 en vingtième position. Les Cavaliers sont en embuscade derrière Syracuse dans l’ACC.

Oklahoma est vingt-et-unième et devance UConn, là aussi un revenant, Gonzaga, qui entre dans le classement, Memphis, et enfin Pittsburgh, vingt-cinquième et dernier classé de la semaine.

Wisconsin, UMass et Ohio State quittent le Top 25, mais les Badgers et les Buckeyes restent en embuscade à la 26e et 27e place. Suivent VCU, Southern Methodist et New Mexico. Un total de trente-hui équipes ont reçu au moins une voix cette semaine.

votes

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *