La dernière recrue des Cavs n’a pas du tout apprécié le récent article du Daily News qui s’est servi d’une soi-disant connaissance de l’ailier de Luol Deng pour lui attribuer des propos qu’il n’aurait apparemment pas tenus.
Conscient que son équipe va mal et qu’un rien pourrait désormais suffire à faire imploser le vestaire, Deng s’est donc empressé de démentir ce qu’il considère comme une calomnie.
« Ca ne m’est jamais arrivé de commencer à parler ou de ne pas faire face à la réalité. Ce n’est pas moi, je ne suis pas comme ça, » clame-t-il au Akron Beacon Journal. « Je suis très contrarié par ce qui a été écrit sur moi et j’espère vraiment que les gars de l’équipe le comprennent. Nous n’avons pas besoin de ça en ce moment. »
Considéré comme un joueur franc sur qui on peut compter lorsqu’il faut prendre la parole dans le vestiaire, Luol Deng est avec Jarrett Jack et Anderson Varejao l’un des plus vieux joueurs de l’équipe et l’équilibre du groupe dépend beaucoup d’eux en cette période difficile.
S’il ne cherche pas à minimiser la situation, il souhaite que Cleveland reste optimiste, s’accroche et non pas que chacun voit son voisin comme le coupable de tous les maux.
« Evidemment que je ne suis pas heureux, on perd. Mais de là à dire que je suis frustré par mes coéquipiers, ça n’a pas de sens. On sait qu’on n’est pas bon et qu’on doit s’améliorer. Mais écrire un article comme ça dont le seul but de l’auteur et de donner aux gens ce qu’ils veulent, qu’importe ce qu’il écrit, c’est très décevant et blessant. Je me soucie vraiment des gars dans ce vestiaire et personne n’avait jamais écrit quelque chose comme ça sur moi auparavant. Je suis vraiment déçu. »
Si les choses continuent d’empirer, on ne voit pas bien comment Cleveland réussira à persuader Deng de ne pas faire ses valises cet été.