Cette nuit, lors de l’affrontement entre Knicks et Heat, c’est principalement J.R. Smith qui s’est occupé de LeBron James. Une stratégie défensive qui n’a pas très bien fonctionné et Carmelo Anthony regrette de ne pas avoir défendu sur son homologue floridien.
« Mike Woodson a confié cette mission à JR ce soir », expliquait-il. « Nous devions l’aider. Je ne peux rien faire contre ça. Est-ce que j’aurais aimé l’affronter directement ? Oui. Mais c’était la mission de JR et nous aurions dû mieux l’aider ».
Adversaires au lycée puis dans la ligue depuis 2003, LeBron James et Carmelo Anthony en sont à 12-12 dans leurs duels NBA. Et Melo adore ces affrontements.
« J’adore jouer face à lui. Il tire le meilleur de moi et j’espère que je tire aussi le meilleur de lui. C’est toujours une belle bataille ».
Une bataille qui peut parfois laisser des bleus.
« Il m’arrivait dessus à pleine vitesse », répond Carmelo Anthony, interrogé quant à sa grosse faute sur LeBron. « Il fallait que j’agisse le premier. Tant qu’il va bien, c’est tout ce dont je me soucie. J’ai eu la faute mais je l’ai arrêté ».