Selon le New York Daily News, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh n’auraient pas l’intention de faire de cadeaux à Pat Riley l’été prochain. Free agent tous les trois via une clause libératoire, les « Three Amigos » aimeraient cette fois-ci toucher le pactole, contrairement à 2010 où ils avaient accepté de faire des sacrifices pour que tous puissent signer ensemble à Miami.
Toujours selon ce quotidien, qui cite un dirigeant du Heat, la franchise est préoccupée à l’idée de perdre LeBron… Comme cette rumeur émane d’un journal newyorkais, et qu’elle intervient au moment même où le Heat était en déplacement au Madison Square Garden, on peut aussi y voir une tentation de déstabilisation.
Wade, LeBron et Bosh savent parfaitement que s’ils exigent le salaire maximum, ils limiteront les capacités de recrutement de leur équipe. Par ailleurs, les trois All-Stars disposent chacun d’une clause libératoire à la fin de cette saison, mais aussi à la fin de la saison suivante. En accord avec leur agent, et leurs dirigeants, ils pourraient, pour le bien de la franchise et s’ils décident de rester au Heat, de ne pas faire joueur leur clause tous la même année.
Ce serait la meilleure solution pour, effectivement, toucher le maximum.