En difficulté loin de ses terres depuis le début de la saison, l’équipe de Kentucky a frappé un grand coup en allant s’imposer sur le parquer de Missouri sur le score de 84 à 79. Les Wildcats ont remporté leur sixième victoire au sein de la SEC et restent en embuscade à deux longueurs de Florida.
Solides et appliqués dès l’entame de match, les hommes de John Calipari ont rapidement pris les devants grâce à Julius Randle et aux frères Harrison mais les Tigers sont restés au contact pendant près d’un quart d’heure avant de connaitre un terrible coup de moins bien avant la pause. L’écart a alors grimpé de deux à dix points et Kentucky est rentré aux vestiaires avec une avance confortable, 42 à 32, porté par une attaque très en réussite. La deuxième période a repris sur le même ton pour les visiteurs, qui ont porté leur écart à seize points (59-43, 25e) mais c’est alors que le festival signé Jabari Brown, le meilleur marqueur de la SEC, et Jordan Clarkson a commencé pour Mizzou. Les deux joueurs ont pris les choses en main pour leur équipe et ont permis aux Tigers d’opérer un incroyable rapproché dans le « money time » mais le challenge était un poil trop grand pour envisager de décrocher la victoire. Malgré tout, Kentucky aura tremblé jusqu’au bout mais ce succès est l’un des plus probants de la saison pour les jeunes freshmen des Wildcats. Venir gagner sur le parquet de Missouri n’est pas donné à tout le monde puisque les Tigers affichaient un bilan de 43-2 à domicile sur les trois dernières saisons.
Les stars répondent présent
Aaron Harrison a terminé meilleur marqueur pour Kentucky avec 21 points, juste devant James Young, 20 points, et Julius Randle, qui a compilé 18 points et 9 rebonds. Du côté de Missouri, Jabari Brown et Jordan Clarkson ont été énormes avec respectivement 33 et 28 points et en totalisant 26 des 27 derniers points des Tigers mais le reste de l’effectif a été bien trop juste pour espérer faire vaciller un adversaire du calibre des Wildcats. Prochain rendez-vous pour Kentucky : mardi avec la venue d’Ole Miss à la Rupp Arena. Mizzou, en course pour une place à la March Madness, aura fort à faire avec un déplacement à Florida mais une victoire sur le parquet des Gators serait un vrai plus à son tableau de chasse.