P.J. Hairston n’a pas perdu de temps avant d’imposer sa marque sur la D-League. L’ancien joueur de North Carolina, suspendu par la NCAA pour la saison en raison de divers problèmes en dehors des parquets pendant l’été‚ a fait le choix de mettre un terme à son cursus universitaire. Comme l’a fait Glen Rice Jr. l’an passé, il va ainsi essayer de terminer la saison au sein de la ligue mineure de la NBA.
Et après avoir planté 40 points dès son deuxième match le 24 janvier, Hairston a fait encore plus fort face à Reno avant-hier en inscrivant 45 points lors de la défaite de son équipe, les Texas Legends. De quoi consolider sa place de probable premier tour de Draft en juin prochain.
Hairston est en effet automatiquement inscrit à la Draft 2014 en tant que joueur professionnel mais ne peut être appelé en NBA cette saison dans le cadre d’un « call-up ». Meilleur marqueur de North Carolina la saison dernière avec 14,6 points de moyenne, son absence se fait cruellement ressentir cette saison chez les Tar Heels, qui végètent dans le ventre-mou de l’ACC avec un bilan de 13 victoires pour 7 défaites.
Mais avec 27,4 points et 3,6 rebonds de moyenne après cinq matchs, la D-League semble être un terrain de jeu bien trop facile pour le natif de Greensboro…