A l’inverse de la proposition purement financière de la fédération philippine à Javale McGee et Andray Blatche, Moe Harkless a décidé de laisser parler son cœur et il jouera pour l’équipe de Porto Rico à la prochaine Coupe du Monde espagnole à l’été 2014.
Voilà une bonne nouvelle pour le spectacle en général puisque l’arrière ailier du Magic a de la dynamite dans les jambes et il ronge son frein cette saison, lui qui est derrière Tobias Harris dans la rotation de Jacque Vaughn.
Né à New York, Harkless a effectivement du sang port ricain dans les veines puisque sa maman est native de l’île caribéenne et son deuxième prénom, Jose, sent bon le sable chaud.
I am honored to be joining the Puerto Rican National Team this summer in the @FIBA basketball World Cup! Vamos Puerto Rico!
— Maurice Harkless (@moe_harkless) January 30, 2014
Le joueur d’Orlando n’a pas tardé à répandre l’information sur son compte Twitter avant de s’exprimer officiellement sur le site de la fédération portoricaine.
« Je suis très honoré d’avoir la chance de jouer pour l’équipe nationale de Porto Rico. Je suis impatient de jouer avec des joueurs de haut niveau pour essayer de remporter le plus de matchs au niveau international. C’est une récompense supplémentaire de me dire que je joue pour ma famille éloignée. J’espère les rendre fiers ainsi que tout le peuple de Porto Rico. »
Avec JJ Barea, Carlos Arroyo, Renaldo Balkman et Daniel Santiago, Harkless devient donc le cinquième joueur de la sélection à avoir joué en NBA.