NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis ne veut plus quitter son Lee

Si les Memphis Grizzlies possèdent la troisième meilleure défense du championat, leur attaque est cependant leur gros point faible cette saison avec seulement 95,9 points marqués en moyenne. L’arrivée de Courtney Lee début janvier a cependant donné une nouvelle option offensive à l’équipe, tout en ne déréglant pas l’intensité défensive, qui reste la marque de fabrique des Grizzlies.

La blessure de Quincy Pondexter en décembre a été un coup dur pour Memphis, dont la rotation était déjà fragile sur les postes extérieurs, mais Courtney Lee a parfaitement su s’intégrer au groupe et semble avoir retrouver le niveau de jeu de ses débuts.

« Courtney est un joueur qui nous aide à écarter les défenses et à créer des espaces. Il sait aussi se transformer en créateur si besoin est, et est un excellent défenseur, ce que beaucoup de gens sous-estiment chez lui. Il rentre pleinement dans la philosophie de notre équipe » a commenté le meneur Mike Conley dans les colonnes de USA Today.

Même son de cloche chez Zach Randolph :

« C-Lee sait comment jouer au basket. Il a été très bon depuis son arrivée ici. Exactement le genre de joueur dont nous avions besoin ».

On a retrouvé le Courtney Lee du Magic

Lee végetait en bout de rotation du côté des Celtics, pourtant une équipe située dans le ventre-mou de la faible Conférence Est. Depuis son transfert dans le Tennessee, Lee joue en moyenne plus de trente minutes par match et tourne à 15 points tout en shootant à 42% de réussite derrière la ligne à 3-points. Le jeu proné par le coach David Joerger lui rappelle sa saison de rookie à Orlando avec Dwight Howard comme leader :

« Nous savons bien que nos deux leaders sont les deux joueurs qui se trouvent dans la peinture, et Mike effectue un excellent travail dans la construction et sait parfaitement comment les trouver. Une fois que Marc (Gasol) ou Zach a la balle sous le panier, cela libère des espaces pour les extérieurs et nous donne des positions ouvertes. Ce style de jeu est similaire à celui que nous avions à Orlando lors de mes débuts en NBA avec Dwight Howard comme point d’ancrage. »

Les Grizzlies sont actuellement neuvièmes de la Conférence Ouest avec un bilan de 24 victoires et 20 défaites, mais sont de retour dans la course aux playoffs depuis l’arrivée de Lee et le retour de blessure du Gasol avec neuf victoires en dix matchs. Ils pourraient même se retrouver dans le Top 8 dès ce weekend en cas de résultats favorables face à Minnesota et Milwaukee. Quant à Courtney Lee, il semble enfin épanoui et joue le meilleur basket de sa carrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *