Le tandem composé d’Arizona et Syracuse continue de dominer la NCAA. Les deux équipes se déplaçaient mercredi soir chez des adversaires potentiellement dangereux, mais cela n’a pas freiné leur progression et toutes deux sont encore et toujours invaincues avec un bilan de 21-0 pour les Wildcats et de 20-0 pour les Orange.
Arizona est allé s’imposer sur le parquet de Stanford, un candidat sérieux à une place à la March Madness, et la partie a été rugueuse à souhait. Longtemps menés au score, les Wildcats ont fait le forcing dans les dix dernières minutes grâce à une défense de fer. Menés par 53 à 49 à dix minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Sean Miller ont limité le Cardinal à un panier et deux lancers-francs pour conclure le match et l’emporter par 60 à 57. Nick Johnson a, comme à son habitude, été le leader pour Arizona avec 16 points et 5 rebonds, et T.J. McConnell a ajouté 11 points. Le freshman Aaron Gordon a compilé 5 points et 9 rebonds. Les Wildcats se déplacent à California ce week-end.
Syracuse a de son côté dominé Wake Forest sur le score de 67 à 57, en faisant la course en tête pendant pratiquement toute la durée du match. Fidèles à eux mêmes, à savoir appliqués en attaque et solidaires en défense, les hommes de Jim Boeheim caracollent en tête de l’ACC avant le choc face à Duke samedi. Tyler Ennis a terminé avec 18 points, C.J. Fait avec 16 points, et Jerami Grant a ajouté 10 points et 12 rebonds.
En attendant les matchs du week-end, Arizona et Syracuse trônent toujours au sommet de la hiérarchie universitaire.