9.5 points à 64.5% (meilleure adresse de la ligue), 13.9 rebonds (leader dans le domaine) et 2.4 contres. Ce sont les moyennes de DeAndre Jordan, qui réalise la meilleure saison de sa carrière et qui s’affirme comme l’intimidateur défensif que Doc Rivers attendait.
Et pour le féliciter, le coach essaie de l’envoyer au All Star Game de New Orleans. Pour cela, il a donc appelé tous les coaches afin de vendre son joueur.
« Les réponses ont été très positives », assure-t-il. « Mais il y a toujours une marge d’erreur entre ce qu’on vous dit et le vote réel parce qu’ils vous assurent qu’ils vont voter pour lui puis ils changent au dernier moment ».
Avec LaMarcus Aldridge, Dwight Howard, Anthony Davis, DeMarcus Cousins ou encore David Lee, DeAndre Jordan a en effet de la concurrence à l’intérieur pour obtenir l’un des derniers spots à l’Ouest.
« J’attends l’annonce des remplaçants [prévue aujourd’hui] mais peu importe ce que les coaches décident, je respecterais leur avis. Si j’y suis, tant mieux. Ce sera un vrai bonheur. Mais si je n’y suis pas, je pourrais m’en servir comme motivation et continuer à jouer comme je le fais actuellement ».
Evidemment, Blake Griffin est là pour soutenir son compère dans la raquette.
« Je ne sais pas ce qu’on peut attendre de plus de lui. C’est le meilleur rebondeur de la ligue et c’est notre leader défensif ».