Dans un bouquin intitulé « When The Game Was Ours » co-écrit avec Larry Bird et notre consoeur Jackie McMullan, Magic Johnson révèle que c’est lui qui a fait pression pour que Isiah Thomas ne fasse pas partie de la Dream Team de 1992.
« Je suis déçu et blessé. Je n’aurais jamais pensé que c’était à cause de lui que je n’avais pas été choisi » a déclaré l’ancien coach et dirigeant des Knicks à l’agence Associated Press.
Dans ce livre, qui paraîtra le 4 novembre, Magic Johnson dévoile donc les coulisses de la Dream Team, et les raisons de l’éviction de son « ami de toujours ».
« Isiah a détruit tout seul ses chances d’aller aux Jeux. Personne dans l’équipe ne voulait jouer avec lui. Je suis triste pour Isiah… Il a rendu dingue tellement de gens dans sa vie. Il ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas été choisi, et c’était vraiment malheureux. Quand vous êtes en froid avec la moitié de la NBA, il faut faire attention… »
Aujourd’hui, les deux hommes ne se parlent plus, et Magic en est très blessé.
« La fin de notre amitié est la pire chose de ma vie personnelle. Il était comme un frère. »
Pour la petite histoire, il faut savoir qu’Isiah Thomas a toujours cru que c’était Michael Jordan qui avait fait pression pour qu’il ne soit pas sélectionné. Ce que Son Altesse avait toujours démenti…
« Je l’avais cru lorsqu’il me l’avait dit. Mais le fait de ne pas avoir été aux Jeux est un grand trou dans ma carrière » conclut Isiah Thomas.