On aurait aimé le voir chez un candidat au titre pour ponctuer une belle carrière de remplaçant de luxe mais Bobby Jackson (1m85, 36 ans) a décidé de jeter l’éponge. Incapable de trouver un contrat garanti, l’ancien arrière des Kings annoncera ce vendredi qu’il met un terme à sa carrière.
C’est à l’ARCO Arena que se tiendra la conférence de presse, et ce n’est pas un hasard puisque Jackson va rejoindre le front office de Sacramento.
Auteur de 9.7 pts de moyenne en carrière, le meilleur sixième homme de la saison 2002/2003 s’est confié à notre confrère Sam Amick du Sacramento Bee.
« Oui, c’est vrai, je vais annoncer ma retraite. J’ai eu une belle carrière, j’ai joué pendant 12 ans, c’est plus que certains n’imaginaient, et j’ai bien gagné ma vie. Hélas, aujourd’hui, la crise économique affecte certains d’entre nous. Je ne suis pas du genre à m’asseoir et à attendre un coup de fil. Je préfère passer à autre chose, et m’investir à fond. Au fond de moi, j’ai encore envie de jouer et je m’en sens capable. Mais comme on ne m’appelle pas, je préfère arrêter. Je ne veux pas finir ma carrière en allant d’équipe en équipe. »