NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix veut se servir du contrat d’Emeka Okafor pour monter un échange

En début de saison, Phoenix a récupéré Emeka Okafor dans l’échange contre Marcin Gortat. Blessé au niveau des cervicales, le pivot n’est d’aucune aide aux Suns sur le terrain mais, en coulisses, il pourrait être précieux. Le milieu de la saison étant désormais atteint, l’assurance commence ainsi à rembourser 80% du salaire restant de l’ancien Wizard.

Si une équipe monte un échange avec Phoenix d’ici le 20 février, elle pourrait récupérer un chèque de 5,7 millions de dollars (le salaire d’Okafor étant de 14,4 millions sur l’année, soit 7,2 millions jusqu’à la fin de saison) et n’avoir presque rien à payer pour Emeka Okafor. Pour se débarrasser d’un gros contrat, c’est donc l’idéal. Selon Yahoo! Sports, les Suns comptent bien profiter de cet appât financier pour récupérer un vétéran, surtout que l’équipe dispose en plus d’une montagne de choix de draft.

Dans l’immédiat, le but est donc de recruter un joueur capable d’aider l’équipe dans sa quête des playoffs, si possible avec un contrat court qui ne plombe pas le salary cap. Car à terme, les Suns veulent profiter de leurs choix de draft, de leurs jeunes joueurs et de leur espace sous le salary cap pour attirer un All Star dans leurs rangs. Mais ça, ça sera peut-être pour l’été prochain…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *