22 pts, 19 rbds (record en carrière), 7 cts, 4 pds… A 20 ans seulement, Anthony Davis continue de noircir la feuille comme personne, ajoutant quelques posters dunk pour faire beau, et le numéro 1 de la draft 2012 permet aux Pelicans de s’imposer 100-92 face au Magic. C’est la deuxième victoire d’affilée de New Orleans, et c’est la première fois de l’histoire de la franchise (Hornets inclus) qu’un joueur affiche de telles stats !
De quoi mériter une place au All-Star game ?
« Je ne m’en préoccupe pas » a-t-il répondu après la rencontre. »Ce qui m’intéresse, c’est de gagner des matches. On sait que notre bilan ne correspond pas à la valeur de l’équipe. On se concentre que là-dessus. Si je suis sélectionné, c’est bien, mais j’essaie d’abord d’apporter le maximum de victoires à l’équipe. »
A ses côtés, Tyreke Evans reprend ses bonnes habitudes en sortie de banc, compilant 23 pts, 7 rbds et 7 pds, tandis que le duo Gordon-Roberts ajoute 29 points. Côté Orlando, qui n’a jamais rien lâché, Arron Afflalo plante 25 points, et confirme que lui aussi mériterait une petite place au All-Star game…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8pITrivn1FQ]
[box boxscore_260114_nor-orl]