NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Asik, Motiejunas, échanges… Houston détaille sa stratégie de la fin de saison

Vendredi soir, en marge du match face aux Grizzlies, les Rockets organisaient une soirée avec leurs supporters abonnés à l’année. L’occasion pour le GM Daryl Morey de répondre à toutes leurs questions, et notamment celles sur l’avenir d’Omer Asik et de Donietas Motiejunas au sein de l’équipe.

« On a fait le forcing pour transférer Omer en décembre » a-t-il reconnu devant l’assistante (source Clutchfans.com). « On a fait preuve de franchise et d’agressivité pour le faire, mais les équipes n’étaient pas aussi agressives que cela pour l’acquérir. Bien sûr, Omer aimerait être titulaire, mais désormais, il y a de grandes chances qu’il reste chez nous jusqu’à la fin de son contrat. C’est à dire jusqu’à la fin de la saison prochaine. »

A propos de Donatas Motiejunas, dont l’agent a demandé un transfert, Morey ne le lâchera pas.

« Les équipes sont opportunistes… A chaque fois qu’un bon joueur ne joue pas, vous recevez des coups de fil. On en a reçu beaucoup pour Donatas car c’est un intérieur de 2m13 mobile avec des qualités d’attaquant. Il n’est pas parfait mais comme il ne joue pas, certains imaginent qu’ils l’auront pour une bouchée de pain. Mais on croit en lui, et je m’attends à ce qu’il reste ici. La vérité, c’est que c’est difficile de trouver un intérieur de 2m13 aussi bon que lui, et qui ne coûte que un million de dollars par an. »

Est-ce que ça signifie que les Rockets n’effectueront pas de transfert d’ici le 20 février, la date butoir, pour effectuer des échanges ?

« Plus vous insistez pour faire des échanges avant la date-butoir, pire c’est. Si vous visez un joueur, les adversaires l’apprennent et en profitent. Il faut donc être opportuniste et attendre le bon moment. Prenez James Harden. On n’avait jamais imaginé qu’il serait disponible, et pourtant, il nous a rejoint. Avec cette équipe, et même si nous ne sommes pas favoris, nous avons le sentiment que nous pouvons jouer le titre. Mais s’il y a la possibilité d’améliorer l’équipe, nous le ferons. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *