NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le grand retour de Kevin Garnett et Paul Pierce à Boston

Kevin Garnett et Paul PierceÇa y est, la date qui était cochée sur le calendrier de Kevin Garnett et Paul Pierce est enfin arrivée. Plus important que Thanksgiving, Noël ou le MLK Day, les deux champions celtes vont effectuer leur retour à Boston ce soir.

Et pour le « Big Ticket », il ne fait aucun doute que ce déplacement sera particulièrement chargé en émotions. On ne décroche pas le Graal sans conséquence sur le long terme.

« Je sais qu’il va y avoir beaucoup d’émotions du fait que l’on a eu du succès là-bas. On a vraiment passé de superbes années à Boston, des saisons vraiment prometteuses. Je pense que ça fait partie de nous pour toujours, on fait partie des meubles là-bas. Les gens de Boston, de la Nouvelle-Angleterre, ils comprennent ça et ils n’oublient jamais leurs préférés. On a eu de la chance de faire partie de ce succès. Et je suis content d’avoir fait partie de cette ère du club, » précise Garnett à ESPN Boston.

Paul Pierce : « Ce sera très fort pour moi car j’y ai joué toute ma vie »

Pourtant, Nets et Celtics sont dans des dynamiques diamétralement opposées avec Brooklyn qui vient de remporter 9 de ses 10 derniers matchs alors, qu’à l’inverse, Boston patauge en 2014 avec 13 défaites sur leurs 15 dernières sorties. Cela explique les réactions opposées de Rajon Rondo qui minimisait complètement la chose quand Garnett et Pierce ont pris le temps d’exposer longuement leur sentiment.

« J’ai parlé aujourd’hui au gérant du matériel de l’équipe, John Connor et je lui ai dit que j’irai probablement m’installer dans la salle annexe où j’ai toujours été me préparer avant les matchs pendant mes 15 ans à Boston. Mais j’imagine que ça sera un peu bizarre. Ce sera très fort pour moi car j’y ai joué toute ma vie pour ainsi dire, et j’y ai remporté le titre. Revenir là-bas pour la première fois sera forcément spécial. Je ne sais pas comment je vais réagir, » ajoutait Pierce.

En tout état de cause, ni Garnett ni Pierce ne se sentiront seuls pour cette soirée lourde de sens. À la différence de Doc Rivers récemment, eux ont au moins la chance de pouvoir partager cette émotion à deux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *