Alors que des rumeurs l’envoient à Detroit (ou ailleurs…), Rajon Rondo pourrait finalement prolonger son bail avec les Celtics. C’est Danny Ainge qui a vendu la mèche sur l’antenne de 98.5 The Sports Hub, révélant que les négociations avaient déjà débuté !
« On discute effectivement avec lui d’une prolongation de contrat, et on lui a déjà fait une offre. On s’attend à ce qu’il demande davantage et il sera payé comme une star, mais toute cette partie de la négociation continuera cet été, et plus vraisemblablement l’été suivant. On ne sait pas s’il l’acceptera, le temps le dira. »
Rajon Rondo possède encore deux ans de contrat pour 12 et 13 millions de dollars par an. Il n’a pas de clause libératoire, et sera donc free agent en juillet 2015. A écouter Ainge, le mieux est d’attendre le dernier moment pour prolonger.
« Dans la convention collective actuelle, il y a des limites sur ce qui peut être fait. Ce n’est pas que Rondo ne veuille pas accepter notre offre, c’est plutôt que ce n’est pas intelligent de sa part de le faire maintenant. On ne s’attendait pas à ce qu’il accepte, mais on a essayé. »