Toronto engrange une nouvelle victoire (93-85) face à Dallas en s’appuyant sur ce qui fait sa force depuis le transfert de Rudy Gay : une grosse défense. Privés de Dirk Nowitzki, les Mavericks ont sombré face à un DeMar DeRozan qui bat son record en carrière avec 40 points dans la besace !
Défaite bizarre d’Orlando qui avait pourtant le match en main face à Atlanta. Mais Paul Millsap a tout fait pour éviter un nouveau revers des siens contre le Magic, se démultipliant et montrant son leadership, avant que Pero Antic n’aille sceller la victoire aux lancers francs. Les Floridiens ont en effet commis beaucoup de fautes en fin de match, la dernière de Jameer Nelson étant particulièrement étrange.
Alors qu’il ratait son tir, le meneur prenait le bras de l’intérieur adverse au rebond offensif alors que son équipe était devant à 22 secondes de la fin du match. Orlando a-t-il saboté sa fin de match ?
Enfin, Detroit s’incline malgré les 30 points de Brandon Jennings à Milwaukee. Motivés face à leur ancien coéquipier, les Bucks ont pu compter sur leur banc. Et notamment un très bon Caron Butler (30 points).
CHARLOTTE – LA CLIPPERS
HOUSTON – SACRAMENTO
CLEVELAND – CHICAGO
WASHINGTON – BOSTON
NEW YORK – PHILADELPHIE
SAN ANTONIO – OKC
PHOENIX – INDIANA
TORONTO – DALLAS
[box boxscore_220114_tor-dal]
ORLANDO – ATLANTA
[box boxscore_220114_orl-atl]
MILWAUKEE – DETROIT
https://www.youtube.com/watch?v=grwcfBopVW8
[box boxscore_220114_mil-det]