Jabari Parker is back ! Après un début d’année 2014 médiocre, la star de Duke avait redressé la barre en inscrivant 23 points face à North Carolina State. Il a confirmé son retour au premier plan lors de la large victoire des Blue Devils à Miami (67-46) en compilant 17 points et 15 rebonds, le tout sous les yeux de Kobe Bryant, LeBron James et Dwyane Wade ! Duke a remporté un succès franc et massif chez le champion en titre de l’ACC, même s’il faut dire que l’effectif des Hurricanes n’a plus rien à voir avec celui de l’année passée.
Le match a pourtant été serré pendant plus d’un quart d’heure (19-17, 15e) avant que les Blue Devils ne parviennent à prendre la mesure de leur adversaire juste avant la pause pour mener par 33 à 19 après vingt minutes de jeu. L’écart a encore grandi dès le retour des vestiaires pour atteindre les dix-huit points, donnant à « Coach K » l’occasion de se relaxer et de faire tourner son effectif. La fin de match a été une simple formalité, Duke pouvant tranquillement gérer son avance tout en gardant un très haut niveau de jeu, notamment sur le plan défensif.
Outre la performance de Parker, les Blue Devils ont pu compter sur Rodney Hood, 12 points et 6 rebonds et sur 9 points de Rasheed Sulaimon. Un seul joueur de Miami, Donnovan Kirk, a passé la barre des dix points avec 11 points marqués. Cette victoire est la troisième de rand pour Duke, qui reçoit Florida State ce weekend. Le calvaire de Miami se poursuit cette saison puisque les Hurricanes ont déjà concédé huit défaites. Ils accueillent Syracuse ce weekend et auront fort à faire face à l’une des trois équipes encore invaincues cette année.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fLKsmPKWDAU]