Cela fait plusieurs fois que Tyson Chandler semble critiquer son coach Mike Woodson. Face à Indiana, le pivot s’était ainsi plaint du « manque d’ajustements » de son équipe. Contre les Nets, il a expliqué après la rencontre que les Knicks avaient été battus par « un meilleur schéma de jeu ».
Des critiques que le pivot ne regrette pas, mais dont il affirme qu’elles ne sont pas dirigées vers Mike Woodson. Tyson Chandler assure également qu’il a fait les mêmes remarques à son staff en privé.
« Je ne veux pas changer [sur les écrans] », explique-t-il. « Personnellement, je n’aime pas ça. On vient avec un plan défensif et chaque gars doit assurer et prendre ses responsabilités. Changer, c’est vraiment le dernier recours. Mais c’est un avis personnel ».
D’après le New York Daily News, Mike Woodson a quand même pris ces critiques pour lui et il a tenu à s’en expliquer avec son joueur. Dans une saison difficile, son autorité est ainsi testée chaque semaine par ses joueurs et le coach tente de garder le contrôle.
« S’ils veulent se lâcher à mon sujet, ça me va très bien », expliquait-il hier, un peu agacé. « Je ne suis pas un coach qui prend les choses de façon personnelle ».