Alors que les franchises commencent à effectuer les premières coupes dans leurs effectifs, plusieurs joueurs s’entraînent de leur côté en attendant un coup de fil. Ils sont nombreux mais nous vous proposons notre Top 5 des joueurs libres, et sans contrat.
Cinq joueurs dont nous estimons qu’il est trop tôt pour qu’ils partent en retraite, ou rejoignent l’Europe. Ils ont tous encore des choses à apporter en NBA.
1- Bobby Jackson
L’ancien King a décidé de refuser toutes les offres non garanties. Voilà pourquoi il est sans club pour l’instant. Ancien meilleur sixième homme de la ligue, c’est un arrière polyvalent, que l’on verrait bien comme back-up de Rajon Rondo à Boston. Il a 36 ans mais c’est un vétéran de grande classe, et il pourrait être parfait comme mentor d’un jeune (Jennings, Flynn, Holiday…).
2- Rashad McCants
C’est un super attaquant au physique fragile. Il avait signé un contrat non-garanti avec Houston mais il s’est de nouveau blessé, et il est donc toujours libre. En sortie du banc, il peut apporter entre 10 et 15 points par rencontre. On a parlé de lui en Grèce mais il devrait trouver un club en NBA.
3- Wally Szczerbiak
« Je prends mon temps ». L’ancien shooteur des Cavs ne signera que si on lui montre un contrat garanti, et encore, il faudra que le projet lui convienne. Comme Jackson, c’est un joueur important dans un vestiaire. On a parlé de lui à Denver mais ses lacunes défensives ont pesé lourd dans le choix des dirigeants des Nuggets.
4- Jerry Stackhouse
ESPN révèle ce week-end que le Stack’ attend un coup de fil des Rockets. Ils lui avaient proposé d’effectuer la présaison et de se battre pour une place, mais il a préféré décliner l’offre non garantie. On parle de lui à Atlanta ou encore à Denver. Des joueurs, qui se sont entraînés avec lui, assurent qu’il est en grande forme.
5- Gerald Green
L’ancien vainqueur du Slam Dunk Contest a bien du mal à convaincre les dirigeants NBA. Pourtant, à Dallas, il a fait de bonnes choses, et il a souvent répondu présent lorsqu’on lui faisait confiance. Il n’a que 23 ans, et il y a deux ans, il tournait à 10 pts/m à Boston.