Irréprochable depuis le début de saison, Carmelo Anthony a exprimé son ras le bol après la fessée reçue à domicile face aux Nets. La star des Knicks accepte la défaite, mais refuse que ses coéquipiers ne se donnent pas à fond.
« La seule chose qui me chagrine, c’est que ce soir, on ne s’est même pas battus » regrette-t-il au micro de ESPN. « J’ai eu le sentiment qu’on ne se battait pas en équipe. Alors qu’eux, dès l’entre-deux, étaient dans le match, et ont fait ce qu’ils voulaient de nous. »
Les Knicks restent sur quatre défaites de suite, pointent à la 10e place de leur conférence, et le problème, c’est que les lacunes du début de saison restent les mêmes.
« On n’est pas capable de rester dans les schémas défensifs. On s’embrouille dans nos prises à deux, lorsqu’on change de joueurs (ndlr : à l’image de cette action). Et puis Jason Kidd avait bien préparé son coup en insistant sur le déséquilibre dans les duels. C’est quelque chose qu’il adorait faire ici, et ses joueurs l’ont bien fait. »
A quelques mois d’être free agent, Anthony ne parle même plus de titre… et il reconnaît qu’il est un peu perdu.
« Je ne m’attendais pas à ce qu’on soit dans cette situation, et je ne sais pas comment y faire face. J’apprends… puisque c’est une première pour moi. »