Quand Bradley Beal va, tout va… Auteur de 22 pts, 9 rbds et 8 pds, l’arrière shooteur des Wizards participe activement à la victoire des siens face aux Sixers (107-99). Avec un effectif plus riche, et une plus grande variété dans le jeu, Washington résiste à un super Michael Carter-Williams, et revient à un bilan équilibré pour la 4e fois de la saison.
John Wall dominé par MCW (quelle facilité !), les Wizards peuvent remercier Beal, mais aussi leurs « big men » avec 19 pts, 11 rbds de Marcin Gortat, et notre Kevin Séraphin national (16 pts, 7 rbds en 23 minutes). En tête du début à la fin après un début de match complètement débridé (pour ne pas dire affreux…), les Wizards vont mener de 10 points à la pause (61-51), et de 13 points à la fin du 3e quart-temps (86-73).
Ravis de jouer ensemble, Kevin Séraphin et Jan Vezely vont alors mettre le turbo avec un écart qui va atteindre les 21 points (100-79) à six minutes de la fin. Mais les Sixers, qui restent sur 7 défaites en 8 matches, ne vont rien lâcher, et Spencer Hawes va se démultiplier pour ramener ses coéquipiers à -8 à 2 minutes de la fin à la faveur d’un 13-0 !
Randy Wittman ne prend pas de temps-mort mais rappelle la paire Gortat-Webster pour assurer la victoire. Ce sera fait après un concours de lancers, et Washington rejoint Toronto avec le 4e bilan de la conférence Est. Sans convaincre, mais avec des talents individuels qui font la différence.
[box boxscore_200114_was-phi]