Après s’être incliné à Orlando, les Celtics ont pris la direction de Miami pour affronter mardi soir le Heat. Une affiche qui n’en est plus une en raison des départs de Paul Pierce et Kevin Garnett. Après avoir déclaré cet été qu’il ne porterait jamais le maillot du Heat, Rajon Rondo en remet une couche.
« La rivalité n’est plus là, mais je n’aime toujours pas ces gars » a-t-il expliqué au Boston Herald après l’entraînement de lundi.
Conscient que sa déclaration pourrait choquer, Rondo tempère ses propos.
« Pour revenir sur votre question, je dirais que je n’aime aucun adversaire. C’est comme ça que j’aborde les matches. C’est un business. C’est un sport. On n’est pas potes sur le terrain. Hors du terrain, c’est différent, mais sur un terrain, je suis là pour gagner ! »
Mais lorsqu’on lui demande ce qui l’agace tant à Miami, il ajoute :
« Beaucoup de choses m’énervent… Laissez-moi rentrer chez moi, et coucher tout ça sur une feuille. On a eu de belles empoignades dans le passé. Je pourrais dire la même chose des Knicks ou d’équipes qui nous ont poussés dans un game 7. C’est une compétition, et il y a des équipes qu’on n’aime pas. »