NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ranking NCAA : Villanova pointe le bout de son nez, Kansas et Duke remontent

nova

Les semaines se suivent et se ressemblent en tête du ranking NCAA. Arizona, large vainqueur d’Arizona State, garde la mainmise sur le championnat et aura l’occasion cette semaine d’atteindre la barre des vingt victoires. Les Wildcats sont suivi par leur fidèle dauphin Syracuse, qui a remporté un match important face à Pittsburgh ce weekend. Michigan State remonte sur le podium pour la première fois depuis début novembre et aura fort à faire cette semaine avec des duels face à Indiana et Michigan. Villanova, l’une des grandes surprises de la saison, gagne deux places pour se hisser au quatrième rang, juste devant la troisième et dernière équipe encore invaincue cette année, Wichita State.

Florida gagne une place et grimpe au sixième rang, devant San Diego State, qui n’en finit plus de surprendre, et les revenants de Kansas, qui effectuent la bonne opération de la semaine avec une progression de sept places. Wisconsin, qui était invaincu et sur le podium il y a une semaine, se retrouve aujourd’hui neuvième et avec deux défaites au compteur. Une autre équipe de la Big Ten, Iowa, se trouve en dixième position.

Battu sur le fil à Kansas, Oklahoma State perd deux places et se classe onzième, devant Louisville, qui gagne six places après être allé gagner à UConn. UMass, toujours aussi solide dans les fins de match serrées, est treizième, devant Kentucky qui recule d’une place suite à sa défaite à Arkansas. Cincinnati gagne quatre places et entre dans le Top 15.

Le gadin de la semaine est à mettre à l’actif d’Iowa State, dominé par Kansas et Texas et qui perd huit places pour se retrouver seizième. Ohio State, qui était sur le podium il y encore quinze jours, a depuis perdu trois fois et n’est plus que dix-septième. Duke s’est bien repris avec un passage difficile et gagne cinq places pour remonter au dix-huitième rang, devant Saint Louis, toujours aussi solide dans l’Atlantic 10, et Pittsburgh, qui gagne deux places malgré sa défaite à Syracuse.

Michigan fait son retour dans le classement et entre directement à la vingt-et-unième place après sa belle victoire à Wisconsin. Retour également pour Kansas State, vingt-deuxième. Memphis, battu par UConn, perd six places, juste devant Baylor, en chute libre avec un recul de douze places après deux défaites subies face à Texas Tech et Oklahoma. Enfin, Oklahoma garde sa vingt-cinquième place et ferme la marche du ranking.

Creighton, Colorado et UCLA quittent le Top 25 mais les Blue Jays restent aux portes du classement, devant UConn et Gonzaga. Un total de trente-neuf équipes ont reçu des votes cette semaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *