En concurrence avec les Warriors dans le domaine des nouvelles technologies, Sacramento continue d’être la franchise la plus 2.0 de la NBA. Après le paiement en bitcoin, les Kings ont carrément testé des Google Glass pour l’avant-match.
Portées par certains joueurs, les cheerleaders et les commentateurs, ces lunettes permettent de voir le match sous un angle complètement différent. Pour l’instant, ce n’est qu’un aperçu avec Jason Thompson en guise de cobaye lors d’un échauffement.
Le test grandeur nature sera effectué le 24 janvier contre Indiana, et l’objectif, à terme, est de les faire porter par les coaches pour qu’ils aient accès, en match, à toutes sortes d’informations (stats, ralentis, etc.).