Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo, arrière ou meneur ?

Victor OladipoArrière ou meneur, Victor Oladipo aimerait que l’on clarifie son rôle au sein de la rotation du Magic d’Orlando.

Son coach Jacque Vaughn ne semble cependant pas pressé de choisir le poste qui conviendrait à mieux à son prometteur rookie.

« Il possède une capacité d’adaptation assez phénoménale. Je pense que ce serait une erreur de le cantonner à un rôle spécifique dès à présent. A nous de tirer avantage de ses qualités ».

« L’époque des John Stockton ou Steve Nash est révolue »

Deuxième choix de la Draft en juin dernier, Oladipo affiche pour l’instant des moyennes de 13,7 points, 4,2 rebonds et 3,6 passes décisives. Arrière shooteur à Indiana où il a été formé en NCAA, Vaughn souhaite continuer à lui donner du temps de jeu au poste de meneur de jeu et il a déjà largement progressé par rapport au début de saison pas son maniement du ballon.

« Je ne pense pas que le rôle du pur meneur existe encore en NBA. Même si je l’adore, l’époque des John Stockton ou Steve Nash est révolue. Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de meneurs de cette race. Pouvez-vous nommer cinq meneurs traditionnels au sein de la ligue ? Le jeu a évolué de cette façon parce que les meneurs sont aujourd’hui des athlètes puissants et rapides. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de meneurs en High School ou en NCAA qui rêvent de ne faire que des passes décisives… » a ainsi commenté Vaughn, pourtant un meneur de la vieille école pendant sa carrière professionnelle.

Oladipo vient de signer la meilleure performance de carrière lors de la défaite du Magic face aux Bulls en triple-prolongation avec 35 points marqués, soit le meilleur total de la franchise pour un rookie depuis 1992 et un certain Shaquille O’Neal, tout en délivrant 8 passes décisives. Sa vitesse balle en main a mis à la rue Jimmy Butler, pourtant considéré comme un excellent défenseur. Il risque donc de continuer à alterner le jeu aux postes d’arrière et de meneur, au moins pour le reste de la saison en cours.

HIGHLIGHTS DE VICTOR OLADIPO EN 2013/14

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=JlU46dJkKQA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *