Plutôt convaicant lors de son court passage (8 minutes) sur le parquet de Washington, Greg Oden sera-t-il aligné ce soir face aux Sixers. Rien n’est moins sûr puisque le staff de Miami reste très prudent avec son pivot.
« On va s’en tenir à notre plan qui est du renforcement musculaire, du foncier et du cardio » prévient Eric Spoelstra, le coach du Heat, dans le Sun Sentinel. « S’il n’en est pas capable à l’entraînement, il ne jouera pas en match. »
Oden assure qu’il en est capable, mais il révèle aussi qu’il devra composer avec des genoux qui gonflent…
« C’est un peu douloureux, comme d’habitude,mais rien d’ingérable. C’est toujours un peu douloureux après une activité physique, rien de nouveau. Mais franchement quand j’étais sur le terrain, je ne me suis pas préoccupé de mes genoux. Ce qui importe, c’est de savoir s’ils vont bien, et non de ce qui pourrait arriver. Donc, je me concentre sur le fait d’être prêt à jouer. »
On verra la nuit prochaine s’il est en tenue, et si Spoelstra l’envoie secouer les intérieurs de Philly. S’il joue, ce serait le signe qu’il peut enchaîner les matches, et donc une très bonne nouvelle.