Actuellement troisième meilleur shooteur de la ligue avec 46.7% de réussite derrière la ligne des 7.25 mètres, Jose Calderon adorerait recevoir une invitation de la part de la NBA pour le prochain concours à 3-points.
« Ce serait super, » explique-t-il au Dallas Morning News. « C’est probablement ma seule chance d’être au All-Star Week-End et j’adorerais ça. J’étais tellement mauvais dans ce domaine au début de ma carrière que ça serait une belle histoire. Et puis, je sais bien que je ne vais pas être sélectionné pour le All-Star Game. »
A son arrivée en NBA, Jose Calderon shootait à seulement 16.3% derrière l’arc mais le meneur espagnol a beaucoup travaillé et cela a payé puisqu’il était le meilleur de la ligue dans le domaine l’an dernier avec 46.1%.
Troisième cette saison, Calderon espère donc que ses efforts seront reconnus et récompensés puisqu’on rappelle que ce ne sont pas forcément les meilleurs qui participent au concours mais les joueurs choisis et invités par la NBA.
« S’ils me demandent, j’en suis, bien sûr. Je ne sais pas comment je m’en sortirai ni comment ça marche mais j’aimerais le faire. »
Quinzième du classement, son coéquipier Dirk Nowitzki a en revanche expliqué qu’il ne souhaitait pas participer à l’événement.